Le Musée Nissim de Camondo


Visite guidée du Nissim de Camondo

Visite guidée des collection 18e sicècle du Musée Nissim de Camondo


Autour du parc Monceau, s’élèvent des demeures bourgeoises et souvent prétentieuses des "nouveaux riches" du 2nd Empire. Au milieu de celles-ci, se distingue l’hôtel de la famille Camondo, terminé à la veille de la Grande Guerre.

Moïse de Camondo a mis sa fortune au service de son rêve, celui de construire un hôtel particulier digne des demeures aristocratiques, du XVIIIe siècle, que l’on peut admirer dans le Faubourg St-Germain. 

Cet hôtel édifié dans le style du petit Trianon, abrite des collections exceptionnelles d’objets décoratifs et surtout de mobilier de la deuxième moitié du XVIIIe siècle.

Le talent du propriétaire, est de nous plonger dans l’intimité et l’atmosphère raffiné d’un hôtel particulier de l’époque de Louis XVI, au point d’oublier que nous sommes bien dans un musée.

Moïse de Camondo légua son bien en héritage à l’Etat français et baptisa ce nouveau musée du prénom de son fils Nissim, officier mort en 1917. Le musée ouvrit ses portes en 1936. Le destin tragique des "derniers Camondo" fut scellé pendant la deuxième guerre mondiale.




Informations pratiques pour les groupes


Ouvertures: 10h15-17h : mercredi-vendredi
10h15-12h45: samedi
Participants: 20 personnes
Tarif: 9€ par personne
Rendez-vous : 63, rue de Monceau, Paris 8e




D'autres propositions de visites

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *